chargeur sans fil

QI ou Powermat ? Quelle est la différence et que devriez-vous choisir ?

Abandonner l’utilisation des câbles, c’est opter pour plus de rapidité de charge et plus de facilité d’utilisation. Cependant, ce choix n’est pas toujours aussi facile qu’il y paraît. Le chargement à induction est une technologie qui a commencé à parler d’elle depuis un bon moment maintenant. Mais malgré cela, elle n’est pas encore assez populaire à cause de certains facteurs. L’un des problèmes est le non-accord de l’industrie sur une norme unique. Des plus utilisées actuellement, il y a les normes QI et Powermat. Mais laquelle choisir ? Voilà ce que nous abordons dans cet article.

Charge sans fil : ce qu’il faut savoir des normes QI et Powermat

Pour tout appareil électronique, il est possible de bénéficier de la charge sans fil. Il suffit de choisir votre norme entre la QI ou le Powermat. L’efficacité de la charge dépendra de la solution choisie. Mais les deux sont toutes de très bonnes options pour assurer la compatibilité de votre récepteur à l’émetteur. Les dispositifs et les accessoires de QI sont partout, même dans les batteries portatives. Vous pouvez donc les emporter avec vous où que vous alliez. Le choix, en particulier quand il s’agit d’accessoires pour votre téléphone ou tablette, est clairement gagnant.
Le Powermat est de plus en plus en vogue. Il pourrait bientôt gagner assez d’espace au grand dam de la norme QI. Examinons chacune de ces normes pour voir laquelle choisir.

La norme QI

Les chargeurs QI existent depuis un bon moment. L’équipe chargée de leur optimisation a tout mis en œuvre pour vous offrir le plus d’accessoires possibles. Si vous prévoyez d’équiper votre maison avec des chargeurs de norme QI, vous serez confronté à une large gamme de choix.
Sur le plan technique, la plupart des dispositifs de QI sont capables de sortir 1 ampère à 5 volts. D’autres peuvent fournir plus de puissance. Mais comme tout chargeur, tout dépend de la puissance réceptrice de votre appareil. L’avantage réel de la charge de QI est la possibilité de recharger votre téléphone rien qu’en le posant sur votre oreiller, table de chevet, ou même sur les docks de voiture.

Le Powermat

Face à deux téléphones qui offrent différents types de charge sans fil, il est très difficile de différencier l’un de l’autre. Mais le principe est le même tout comme le taux de charge lorsque vous mettez votre téléphone sur un support pour commencer à charger. La plus grande chose qui définit la norme Powermat est la rapidité et l’équité du chargement non filaire. C’est ce qui la rend unique.
Cette norme inclut la capacité de consigner des choses comme combien de temps un utilisateur passe à la charge. C’est d’ailleurs pourquoi beaucoup d’entreprises l’ont adopté comme solution de recharge. Des sociétés comme Starbucks font partie de la grande liste. Vous trouverez de tels équipements un peu partout sur le marché.

Voilà un peu ce que vous deviez savoir des normes de la charge sans fil. Que voulez-vous ? La rapidité de charge ou la flexibilité ? À vous le choix !