Chargeur induction iphone 7 : comment rendre votre smartphone compatible ?

Comme tous les utilisateurs de smartphone, vous êtes sans aucun doute à la recherche de toutes les astuces qui vous permettront de limiter les câbles encombrants. Sur ces derniers modèles d’iPhone, Apple a d’ailleurs fait le choix de supprimer complètement la prise jack qui permettait de brancher des écouteurs ou des casques filaires, ne laissant que son port Lightning de disponible pour la recharge et l’audio. Mais si la firme américaine a fait ce choix là pour privilégier la technologie Bluetooth pour l’audio notamment, qu’en est-il de la recharge ?

Pour les esprits les plus technophiles, cela ne vous aura pas échappé que tous les derniers iPhone ne sont pas compatibles avec la technologie Qi qui permet de se limiter les câbles, y compris l’iPhone 7 ! Doit-on voir ici un oubli de la part d’Apple qui ne souhaite pas maintenir ce modèle de smartphone ? Et bien pas du tout, car ce dernier est toujours compatible avec les dernières versions d’iOS, et il existe surtout une technique qui vous permet d’utiliser un chargeur à induction !

Chargeur Induction Iphone 7

Il existe en effet des accessoires de chargeur induction iphone 7, mais attention au modèle que vous choisissez, certains ont une réputation désastreuse comme on peut le voir dans certains commentaires des clients. Mais au delà des avis des clients, vous pouvez vous fier aux caractéristiques des produits, notamment les temps de recharge indiqués et le poids.

Pour une vingtaine d’euros, vous pouvez opter pour un récepteur Qi sans fil pour iPhone 7, que vous devrez par la suite coupler avec une station de recharge à induction. Bien que les prix peuvent varier du simple au double, cela n’est pas pour autant que le temps de charge sera plus rapide ou que l’autonomie du smartphone sera meilleure à long terme ! Vous avez donc tout intérêt à vous fier au côté pratique de l’appareil, qui peut être discret ou plus fantaisiste, et plus ou moins léger selon les modèles.

L’inconvénient majeur des chargeurs à induction pour iPhone 7 est sans aucun doute le fait que le port Lightning doive être utilisé. Cela peut avoir de quoi dissuader les utilisateurs qui utilisent cette connectique pour y brancher des écouteurs ou un casque audio filaire. En revanche, l’avantage de ce mode de charge disponible par défaut sur les smartphones plus récents est qu’il peut être complémentaire à un chargeur plus classique de votre iPhone, ce qui peut rester pratique dans certains cas.

  • WATOE Chargeur sans fil 3 en 1 à induction certifié Qi pour Apple Watch 6/SE/5/4/3/2/1/Airpods Pro, iPhone 12/11 Pro Max/Se 2/XS Max/XR/8 Plus/X/Samsung Galaxy
    【Station de charge inductive sans fil 3-en-1】 1 station de charge inductive pour charger 3 appareils, économisez vos coûts. Le chargeur inductif rapide sans fil, compatible avec les téléphones compatibles Qi, Apple Watch et AirPod, peut charger rapidement ces appareils sans fil en même temps. Un adaptateur QC3.0 de haute qualité (9 V/2A) est recommandé pour une charge rapide. (non inclus dans la livraison) 【Compatibilité universelle】 La station de charge Qi peut charger simultanément iWatch, Airpods et téléphones. 10W pour iPhone 12 Mini / 12/12 Pro / 12 Pro Max / Samsung Galaxy S21 / S20 / S20 Ultra / S10 / S10 + / S10e / S9 / S9 + / S8 / S8 + / S7 / S7 Edge / S6 Edge / Note 20/20 + / Grade 10/10 + ; 7.5W pour iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max/SE/XS/XS Max/XR/X/8P/8; 5W pour Airpods Pro/2/1 (avec étui de chargement sans fil)/Galaxy Buds/Buds ; 2W pour Apple Watch SE/6/5/4/3/2/1. 【Certifié Qi et sûr】La station de charge inductive utilise la technologie de contrôle automatique la plus avancée. Dispositifs de protection intégrés contre les surcharges, protection contre les surintensités et surtensions, contrôle de la température, détection de corps étrangers. Protège la batterie de votre appareil contre les dommages causés par la surcharge.Le chipset très efficace offre une charge rapide - 7 % plus rapide que les autres chargeurs sans fil. 【Affichage convivial pour le sommeil light Double voyant LED - les deux affichent une lumière rouge en veille. Lorsque la zone de charge du téléphone mobile est en cours de charge/après qu'elle a été complètement chargée, le voyant lumineux gauche sera bleu ; Lorsque la zone de charge du casque est en cours de charge/après qu'elle a été complètement chargée, le voyant lumineux de droite sera bleu. Ce chargeur sans fil est très discret et ne perturbe donc pas du tout votre sommeil. 【Conception pliable réglable】 0-90 ° réglable, pliable et peu encombrant, peut être utilisé comme support de téléphone portable, vidéo horizontale ou verticale ou pour regarder des films. Pratique à transporter, un seul câble peut charger tous les appareils. Emballage : chargeur 3-en-1, câble de type C, manuel. Nous promettons un remboursement de 30 jours, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
  • Anker Chargeur sans Fil 10W Max, PowerWave Pad Chargeur à Induction Qi Compatible avec iPhone 12, iPhone 11, SE 2020, 11, AirPods, Samsung Galaxy S20 (Non AC Adaptateur, Non Compatible avec MagSafe)
    Toujours plus vite : un jeu de puces à haute efficacité fournit une charge 10 W aux Samsung Galaxy, tandis que les iPhones bénéficient d'une charge 7.5W accrue 10% plus rapide que les autres chargeurs sans fil. S'adapte à tous les smartphones compatibles : que votre téléphone se recharge en 5W ou avec la technologie Samsung 10W, PowerWave s'adapte automatiquement à ses besoins. Compact, sûr et anti-dérapant : son profil fin complémente parfaitement votre bureau, tandis que sa surface caoutchoutée évite à votre smartphone de glisser. Fonctionne à travers les coques : pas besoin d'enlever la coque de votre smartphone à chaque fois que vous voulez le mettre à charger. L'énergie passe sans problème à travers les coques, même épaisses. Vous recevrez : le pad PowerWave, un câble PowerLine micro USB , un guide d'utilisation, notre garantie de 18 mois et le support de notre service client.
  • Récepteur de Charge sans Fil Coque pour iPhone 7 6 6S [Connecteur en Alliage Métallique], Récepteur de Chargeur Induction Technologie Qi Wireless Charging Case Connecteur Flexible, Noir (4.7 Pouce)
    🌞 2 en 1 Coque de protection avec récepteur Qi sans fil - La coquille de récepteur recharge sans fil est non seulement un récepteur de charge, mais également une coque de protection. 🌞 Simplicité d'utilisation - Il vous suffit de placer votre téléphone/dispositif sur chargeur sans fil (non inclus), et puis la charge commence..Le connecteur sur l'étui est facile à brancher, vous pouvez charger votre iPhone avec un câble d'éclairage sans avoir besoin de retirer la coque. 🌞 La recharge rapide sans fil - 73% de rendement élevé de chargement sans fil. Le récepteur de chargement Qi sans fil intégré avec chipset TI, Construit en surtension, sous-tension, protection contre les courts-circuits. 🌞 Superbe Maniabilite - Fabriqué en PC de qualité supérieure, cette housse de designe mince offre une résistance efficace contre les accidents quotidiens sans ajouter de volume ou de poids supplémentaire à votre telephone. 🌞 Charge stable - 5V 1A MAX sortie, Le temps d'exécution de chargement sans fil est d'environ 120 minutes, stable et rapide.