Chargeur induction iphone 7 : comment rendre votre smartphone compatible ?

Comme tous les utilisateurs de smartphone, vous êtes sans aucun doute à la recherche de toutes les astuces qui vous permettront de limiter les câbles encombrants. Sur ces derniers modèles d’iPhone, Apple a d’ailleurs fait le choix de supprimer complètement la prise jack qui permettait de brancher des écouteurs ou des casques filaires, ne laissant que son port Lightning de disponible pour la recharge et l’audio. Mais si la firme américaine a fait ce choix là pour privilégier la technologie Bluetooth pour l’audio notamment, qu’en est-il de la recharge ?

Pour les esprits les plus technophiles, cela ne vous aura pas échappé que tous les derniers iPhone ne sont pas compatibles avec la technologie Qi qui permet de se limiter les câbles, y compris l’iPhone 7 ! Doit-on voir ici un oubli de la part d’Apple qui ne souhaite pas maintenir ce modèle de smartphone ? Et bien pas du tout, car ce dernier est toujours compatible avec les dernières versions d’iOS, et il existe surtout une technique qui vous permet d’utiliser un chargeur à induction !

Chargeur Induction Iphone 7

Il existe en effet des accessoires de chargeur induction iphone 7, mais attention au modèle que vous choisissez, certains ont une réputation désastreuse comme on peut le voir dans certains commentaires des clients. Mais au delà des avis des clients, vous pouvez vous fier aux caractéristiques des produits, notamment les temps de recharge indiqués et le poids.

Pour une vingtaine d’euros, vous pouvez opter pour un récepteur Qi sans fil pour iPhone 7, que vous devrez par la suite coupler avec une station de recharge à induction. Bien que les prix peuvent varier du simple au double, cela n’est pas pour autant que le temps de charge sera plus rapide ou que l’autonomie du smartphone sera meilleure à long terme ! Vous avez donc tout intérêt à vous fier au côté pratique de l’appareil, qui peut être discret ou plus fantaisiste, et plus ou moins léger selon les modèles.

L’inconvénient majeur des chargeurs à induction pour iPhone 7 est sans aucun doute le fait que le port Lightning doive être utilisé. Cela peut avoir de quoi dissuader les utilisateurs qui utilisent cette connectique pour y brancher des écouteurs ou un casque audio filaire. En revanche, l’avantage de ce mode de charge disponible par défaut sur les smartphones plus récents est qu’il peut être complémentaire à un chargeur plus classique de votre iPhone, ce qui peut rester pratique dans certains cas.

  • Limxems Chargeur sans Fil 10 W Universel Qi Charging Pad, Chargeur à Induction Compatible avec iPhone 11/11 Pro/XS/XS Max/XR/X /8/8 Plus, Samsung Galaxy S10 /S9 /S9 + /S8 /S8 + /S6 –Noir
    [10 W chargeur rapide] mode de charge rapide permet le chargement sans fil jusqu'à 2 ⨉ plus rapide (jusqu "à 10 W pour les périphériques tels que les téléphones Samsung de charge haute vitesse) [Sûr charge] CE, RoHS, FCC certifié. Protection de circuit de surcharge et plus de température intégrée, garantir la sécurité de votre téléphone et économiser de l'énergie. Respiration voyant bleu indique que votre téléphone est en charge [Design haut de gamme] design ultra fin Coque en aluminium ultra léger, 4 petits pieds en caoutchouc anti-dérapant au bas pour sécuriser la base de chargement sur toute surface plane et lisse [Universellement applicable] fonctionne pour iPhone XS /XS MAX /XR /X /8 /8 plus, Samsung Galaxy S9 /S8 /S7 /S7 edge /S6 /S6 Edge +/Note 5 /Note 8, LG G2 /G3, Nokia Lumia 1020 /920 /928 [Ce que vous recevez] chargeur sans fil avec 1 m de câble micro USB (chargeur mural non inclus), guide de bienvenue, 18 mois professionnel et amical garantit la longue durée de jouissance de notre garantie du produit
  • CHOETECH Qi Chargeur Récepteur sans Fil Compatible avec Apple IPhone 7/7 Plus, IPhone 6/6 Plus, IPhone 5/5s/5c
    Le récepteur de Qi pour iPhone permet un chargement sans fil sur votre iPhone compatible 7/7 Plus/6/6 Plus/5/5 s/5 c, vous permettant de charger votre appareil sur n’importe quel chargeur sans fil compatible Qi. Faible émission de chaleur : Adopte TI chip intelligent pour empêcher la surchauffe pendant le chargement de votre téléphone, font de votre téléphone se recharge plus sûr et plus stable. Design ultra-mince et Durable : Ultra mince avec de petite taille, n’ajoute aucun en vrac à votre téléphone. Vous pouvez toujours garder le récepteur fixé au iPhone et cachée entre votre téléphone et le cas. Connecteur en métal le rend plus durable et plus lisse à la prise entrée/sortie. Téléphone affaire adaptabilité : Technologie Qi peut être utilisée avec la plupart des cas non métalliques et moins de 5mm épaisseur, pour les cas difficiles, de cartes et d’autres objets peut-être bloquer le signal. Ce que vous recevrez : 1 * CHOETECH iPhone Qi récepteur, la Service à la clientèle amical.
  • Chargeur sans Fil pour Qrity Charge à Induction Wireless Socle de Chargement + Récepteur pour iPhone 7/6s/6/5/5s/5c Plus Samsung et Périphériques Tout Qi-Enabled
    Pad chargeur sans fil + Récepteur : Le récepteur est conçu pour iPhone iPhone 7 6s/6 Plus/5/ 5s/ 5c / iPod touch 5th generation, iPad mini, iPad Retina. La recharge sans fil: il suffit de placer le bas tout appareil ou dispositif Qi-permis muni d'un couvercle Qi-compatible, câbles USB ou pas d'interface nécessaire Equipé mode veille efficace en puissance qui n'a jamais trop de frais, la batterie ou le gaspillage d'énergie Bienvenus Voyants LED. Entrée: 5V/2A; Sortie: 5V/1A Une conception intuitive: mode veille surcharge électrique efficace pour votre batterie et économise de l'énergie. Qi Récepteur pour iPhone 5s / 5c / 6 / 6S / 7 / 6s plus / 6 plus; Il travaillera également avec Samsung Galaxy S7, S7 bord Galaxy, Galaxy S6, S6 + bord, S6 Edge, note 5, Nexus 4/5/6/7 (2013), Microsoft Nokia Lumia 950 / 950xl, Nokia Lumia 920, LG Optimus Vu2 , HTC ADN 8X / Droid, et d'autres téléphones et tablettes Qi-permis (adaptateur secteur non inclus).