Chargeur sans fil (QI) iphone 6

Les iPhone 6 et 6S d’Apple font désormais partie des plus anciens modèles de la firme encore maintenus par la dernière version d’iOS. En revanche, ils ne sont malheureusement par défaut pas compatibles avec la technologie Qi.

Cette technologie, qui est présente sur des smartphones plus récents, permet de charger un appareil sans avoir besoin de le connecter à une prise électrique ou USB.

Mais si les iPhone 6 ne sont pas concernés par la technologie Qi, une technique astucieuse permet de rendre votre smartphone compatible avec cette dernière.

Utiliser une carte à induction pour iPhone 6

Chargeur Induction Iphone 6 6sEn effet, vous pouvez opter pour une carte de recharge à connecter à votre iPhone 6 que vous devrez ensuite placer au dos de l’appareil. Mais si cette accessoire permet de limiter les fils et les branchements, il comporte cependant un inconvénient majeur : il oblige son utilisateur à connecter un appareil au port Lightning de son iPhone. De cette façon, impossible d’utiliser en même temps ce même port pour utiliser par exemple vos écouteurs.

Pour choisir votre chargeur à induction pour iPhone 6, veillez donc à sélectionner un modèle qui soit très léger et le moins encombrant possible ! Néanmoins, cet appareil présente tout de même des avantages. En effet, un chargeur induction iphone 6 peut être utilisé comme batterie ponctuelle dans le cas où il n’y a pas de prise électrique à proximité, lors d’un déplacement par exemple.

Disponible à partir d’une dizaine d’euros et jusqu’à une vingtaine d’euros, veillez à bien choisir votre chargeur à induction pour iPhone 6, notamment en lisant les commentaires d’autres clients : certains ne vous feront gagner que 5% de batterie par heure et sont même décrits comme “dangereux” !

Utiliser une coque à induction pour iPhone 6

Chargeur Sans Fil Qi Iphone 6 6sIl existe une autre solution, souvent plus onéreuse, si vous ne souhaitez pas utiliser de carte de recharge : cela consiste à utiliser une coque spécialement adaptée pour recharger votre iPhone 6. Concrètement, il vous suffit de placer la coque sur votre smartphone et de la placer sur un appareil qui sera utilisé pour charger l’iPhone 6.

Bien plus discret qu’un chargeur, la coque à induction ne peut en revanche pas fonctionner sans le support qui l’accompagne et ne représente donc pas nécessairement un gain de place. De plus, tout comme les cartes de recharge, les coques à induction pour iPhone 6 utilisent également le port Lightning de l’appareil.

Vendue entre une vingtaine et une cinquantaine d'euros, le chargement complet d'un iPhone 6 se fait entre 4 et 5 heures avec une coque à induction.

  • Limxems Chargeur sans Fil 10 W Universel Qi Charging Pad, Chargeur à Induction Compatible avec iPhone 11/11 Pro/XS/XS Max/XR/X /8/8 Plus, Samsung Galaxy S10 /S9 /S9 + /S8 /S8 + /S6 – Noir
    [10 W chargeur rapide] mode de charge rapide permet le chargement sans fil jusqu'à 2 ⨉ plus rapide (jusqu "à 10 W pour les périphériques tels que les téléphones Samsung de charge haute vitesse) [Sûr charge] CE, RoHS, FCC certifié. Protection de circuit de surcharge et plus de température intégrée, garantir la sécurité de votre téléphone et économiser de l'énergie. Respiration voyant bleu indique que votre téléphone est en charge [Design haut de gamme] design ultra fin Coque en aluminium ultra léger, 4 petits pieds en caoutchouc anti-dérapant au bas pour sécuriser la base de chargement sur toute surface plane et lisse [Universellement applicable] fonctionne pour iPhone XS /XS MAX /XR /X /8 /8 plus, Samsung Galaxy S10 /S9 /S8 /S7 /S7 edge /S6 /S6 Edge +/Note 5 /Note 8, LG G2 /G3, Nokia Lumia 1020 /920 /928 [Ce que vous recevez] chargeur sans fil avec 1 m de câble micro USB (chargeur mural non inclus), guide de bienvenue, 18 mois professionnel et amical garantit la longue durée de jouissance de notre garantie du produit
  • CHOETECH Qi Chargeur Récepteur sans Fil Compatible avec Apple IPhone 7/7 Plus, IPhone 6/6 Plus, IPhone 5/5s/5c
    Le récepteur de Qi pour iPhone permet un chargement sans fil sur votre iPhone compatible iPhone 7/7 Plus/6/6 Plus/5/5 s/5 c, vous permettant de charger votre iPhone sur n’importe quel chargeur sans fil compatible Qi. Faible émission de chaleur : Adopte TI chip intelligent pour empêcher la surchauffe pendant le chargement de votre téléphone, font de votre téléphone se recharge plus sûr et plus stable. Design ultra-mince et Durable : Ultra mince avec de petite taille, n’ajoute aucun en vrac à votre téléphone. Vous pouvez toujours garder le récepteur fixé au iPhone et cachée entre votre téléphone et le cas. Connecteur en métal le rend plus durable et plus lisse à la prise entrée/sortie. Téléphone affaire adaptabilité : pour les cas difficiles, de cartes et d’autres objets peut-être bloquer le signal.Veuillez ne pas l'utiliser avec une coque de téléphone. Ce que vous recevrez : 1 * CHOETECH Qi récepteur, la Service à la clientèle amical.
  • Hoidokly Chargeur sans Fil 3 en 1 Chargeur Induction Rapide Station avec Magnetique pour Apple Watch Series 6/5/4/3/2, 7.5W pour iPhone 12 Pro/12/SE 2020/11 Pro Max/XS/XR/X/8 Plus Plus et AirPods Pro
    [3 en 1 Chargeur Induction pour Apple] - Ce design du chargeur à induction permet de recharger simultanément votre iWatch, votre Airpods et votre téléphone portable, profitez du confort apporté par la technologie sans fil au lieu de plus de câbles emmêlés. Compatible bien avec Airpods 2 avec boîtier de charge sans fil et AirPods Pro. Il est également un décor optimal pour la maison ou le bureau, même un cadeau parfait pour vos amis. [3 Mode de Charge Rapide] 7.5W Chargeur rapide pour iPhone 12 Pro/12/SE 2020/11 Pro Max/11 Pro/11/XS Max/XS/XR/X/8 Plus/8; 10W Chargeur rapide pour Samsung Galaxy S21/S21+/S21 Ultra/Z Flip/S20/S20+/S20 Ultra/S10/S10 Plus/S10e/S9/S9+/S8/S8 Plus/S7/S7 Edge/S6 Edge Plus, Note 20 Ultra/20/10/10 Plus/9/8; 5W pour Samsung S6/S6 Edge, Huawei P40 Pro; 2W pour Airpods 1/2/Pro (Note: l'utilisation normale du produit nécessite un adaptateur QC3.0(N'inclut pas l'adaptateur et le câble de charge iwatch) [Sécurité Charge & Portable] La Station de chargement Airpods /Apple Watch peut être facilement combinée avec le support de charge sans fil du téléphone en utilisant l'aimant intégré, et il peut également être utilisé séparément. CE, RoHS, FCC certifié. ce chargeur induction offre une protection contre les surtensions, les surintensités et les courts-circuits pour assurer la sécurité de vos appareils. [Qualité Supérieure] en ABS écologique avec revêtement en caoutchouc, parfaitement fini pour une construction solide, ce qui le rend si solide que la surface ne sera pas rayée facilement; La protection non glissée située au bas améliore la stabilité de l'ensemble.L'enroulement de silicone et la fente de rangement de câble sous la conception de support amovible vous aident à trier vos longs fils de charge de façon ordonnée, rendant ainsi votre table plus claire et bien rangée. [Ce que vous Obtenez] 1 * Chargeur Induction Station, 1 * Câble USB-C, 1 * Manuel de l'utilisateur,Remarque: le produit ne comprend pas de câble de charge de montre;nous promettons une garantie de 12 mois, un remboursement de 30 jours et un support technique gratuit. Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous librement, nous vous répondrons dans les 24 heures