Comment fonctionne le chargeur sans fil à induction xiaomi 30w ?

Après beaucoup d'avancées dans le domaine de la charge rapide, le prochain challenge technologique sur la recherche des smartphones est celui des modèles sans fil. On verra ici plus spécifiquement comment fonctionne la version 30w du chargeur sans fil Xiaomi.

Spécificités du chargeur sans fil Xiaomi 30w et critères de sélection

Chargeur Sans Fil 30w XiaomiComme tous les chargeurs sans fil pour téléphones portables, ce modèle de chez Xiaomi va se baser sur le principe d'induction qui va faire circuler un courant variable à l'intérieur d'une bobine créant ainsi un champ magnétique.

Il s'agit de la même base de fonctionnement que pour les plaques de cuisine à induction à la différence qu'ici, le but ne sera pas de chauffer. Doté d'une puissance de 30w, cet outil propose une vitesse de chargement similaire à celle d'un modèle filaire. Ce chargeur est également muni d'un système de protection contre les surtensions et la surchauffe. Le kit du produit sera quant à lui fourni avec plusieurs éléments dont :

  • Un câble USB ;
  • Un adaptateur européen ;
  • Une station de charge.

Concernant les critères de choix pour la plateforme d'achat du chargeur, il faudra prendre en compte des facteurs comme le temps de livraison et les tarifs proposés. À savoir qu'il existe dans ce cadre des sites mettant en place des outils afin de comparer les offres de ce type et économiser sur le prix final qui sera ici aux alentours de 35 à 40 euros.

Appareils compatibles avec le chargeur sans fil Xiaomi 30w

En termes de recommandation pour les smartphones à utiliser avec le chargeur sans fil Xiaomi 30w, il est plutôt conseillé de se tourner vers des modèles de la marque même si le produit fonctionne avec d'autres smartphones. Dans la gamme des Xiaomi, il sera donc intéressant d'opter pour le Mi 11 ou le Mi 10 Ultra qui peuvent tous deux supporter une charge de 50w.

Le Xiaomi Mi 10 basique peut, lui aussi, être utilisé avec ce chargeur étant donné qu'il dispose d'une tolérance de charge qui atteint les 30w. L'objet ne sera cependant pas compatible avec des modèles comme le Mi 9 qui, quant à lui, ne peut fonctionner qu'avec une charge à induction d'au maximum 20w.

  • INIU Chargeur sans Fil, [2 Pack] 15W Certifié Qi, Chargeur Induction avec Double Bobine et lumière adaptative Facile à Dormir, pour iPhone 13 12 11 X XS XR Samsung S21 Note Huawei Xiaomi Google etc
    ✅【À PARTIR D'INIU—la Charge Rapide Pro SÛRE】 Découvrez la charge la plus sûre avec plus de 38 millions d'utilisateurs dans le monde.Chez INIU, nous n'utilisons que des matériaux de la plus haute qualité, nous avons donc la confiance nécessaire pour fournir une garantie de 3 ans à la pointe de l'industrie. ✅【Charge rapide de 15 W】 outre la charge rapide moyenne de 10 W, l'appareil est également pourvu d'une nouvelle fonction de charge rapide de 15 W, qui vous permet de gagner au moins 45 minutes sur votre temps d'attente. ✅【Plus de lumière gênante】 le socle de recharge sans fil est doté, pour la première fois, d'un indicateur adaptatif intelligent qui ajuste automatiquement sa lumière en fonction des conditions ambiantes. Ainsi, vous restez à l'affût sans qu'une lumière gênante ne perturbe votre sommeil. ✅【Rechargez à votre guise】 grâce à la double bobine supraconductrice, vous pouvez regarder des vidéos en mode paysage ou vous tenir en mode portrait pour des appels FaceTime et la reconnaissance faciale, le tout sans jamais avoir à débrancher l'appareil. ✅【Temp°Guard exclusif de NTC】 En éliminant le traditionnel ventilateur bruyant, INIU contrôle la température en temps réel de manière intelligente et silencieuse grâce au NTC Temp°Guard, qui protège la batterie de votre téléphone contre la surchauffe et les dommages. ✅【Compatibilité universelle】 la puce à haut rendement fournit une charge rapide de 15 W pour les appareils LG, de 10 W pour les Samsung Galaxy, de 7,5 W pour les iPhone et de 5 W pour tout appareil compatible Qi.
  • QI Station de charge sans fil universelle pour Xiaomi Mi 11 Noir
    Chargeur sans fil QI inductif - Station de charge rapide sans fil pour Xiaomi Mi 11 - Design élégant et élégant convaincant par ce chargeur QI unique - Le chargeur QI est compatible avec tous les téléphones portables équipés d'un module sans fil QI La station de charge dispose d'une technologie de protection intelligente pour les courts-circuits, les surtensions et les rayures - Charge rapide sans câble - Il suffit de mettre le téléphone portable compatible QI et c'est parti Détails : entrée : 5 V 2,0 A/, sortie : 10 W max. , connexion : micro USB, distance de charge : 8 mm, efficacité : 73 %, taille du produit : 100 mm x 7 mm Ultra mince, léger et portable, idéal pour une utilisation à la maison, au bureau, en public, etc. - Compatible avec les pochettes en plastique jusqu'à 8 mm d'épaisseur Contenu de la livraison : 1 chargeur sans fil QI : 1 chargeur et 1 câble de charge pour votre Xiaomi Mi 11 dans la couleur de votre choix (noir ou blanc)
  • Belkin Double station de recharge à induction (double chargeur sans fil 10 W pour iPhone 13, 13 Pro, 13 Pro Max, Galaxy S20, S20+, S20 Ultra, Pixel 4, 4XL, AirPods, etc.)
    Station de recharge compatible avec la plupart des coques et étuis de protection légers en plastique jusqu’à 3 mm d’épaisseur max (incompatible avec les coques en métal) Recharge sans fil rapide et simultanée pour deux appareils Qi, jusqu’à 10 W