Chargeur QI samsung

Chargeur Samsung sans fil : c’est plus rapide et plus sûr

Face à la forte consommation énergétique des smartphones, avoir un chargeur sans fil est bien souvent indispensable. Samsung a lancé un chargeur rapide sans fil qui dispose d’une vitesse exceptionnelle de charge. La rapidité de charge devrait permettre de gagner assez de temps sur la durée de recharge de nos appareils. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. C’est pour corriger cet état des choses que la société Samsung a lancé une nouvelle version « Fast charge » qui représente une véritable amélioration et offre beaucoup d’avantages d’utilisation. Cet appareil a presque le même mode de fonctionnement que ses prédécesseurs. L’une de ses particularités est l’énorme puissance supplémentaire qu’il offre. Faisons un tour d’horizon pour mieux découvrir ce chargeur sans fil.

Bon à savoir sur la conception du chargeur Samsung sans fil

Entre-temps, Samsung avait lancé un chargeur sans fil pour Galaxy S6. Cet accessoire offrait bien des avantages, mais il n’était pas aussi impressionnant que ça. Malgré son prix élevé, il ne constitue pas une solution efficace pour entretenir la batterie de votre téléphone. Il charge lentement et se décharge assez vite. Il fallait donc un produit spécial pour corriger cela. C’est ce qui a motivé la nouvelle version mise en vente. Malheureusement, ce chargeur sans fil est aussi empreint de quelques défauts.

Le nouveau modèle de chargeur Samsung est conçu presque de la même manière avec la version précédente. Il a subi cependant des améliorations significatives. À part le logo Samsung, on y retrouve un plateau circulaire qui permet de maintenir votre téléphone dans un état confortable pendant la charge. Il y a également des signaux lumineux LED qui brillent sur le devant du chargeur. La lumière bleue indique que votre appareil est en cours de charge. Le vert permet de savoir que la charge est terminée et il faut débrancher le chargeur.

En plus de tout cela, ce chargeur rapide a un bord translucide qui disperse la lumière. Il ne sera donc pas bien de laisser cet appareil à votre chevet pour dormir. On pourrait se demander pourquoi se procurer le nouveau fast charge.

Pourquoi avoir alors un chargeur Samsung sans fil ?

Si vous nous avez suivis depuis le début, vous aurez compris que le chargeur sans fil n’est pas encore au top de la perfection. Néanmoins, il y a de bonnes raisons de s’en procurer. En voici quelques-unes.

Chargeur Samsung sans fil : ça ne coûte pas grande chose

La nouvelle version de chargeur Samsung sans fil a été conçue avec beaucoup d’améliorations. Cela pourrait faire penser qu’il faut dépenser une fortune pour en avoir. Mais c’est tout le contraire. Il vous suffit d’un petit budget pour profiter de cette nouveauté. Son utilisation vous permet de booster la vitesse de charge de vos appareils d’environ 40 % de plus que la charge traditionnelle. Sachez cependant orienter votre choix. Car il y a des chargeurs sans fil qui sont extrêmement lents.

Chargeur Samsung sans fil : adieu le réchauffement de vos appareils

Jusque-là, la quantité de chaleur dégagée lors de la charge est l’un des problèmes majeurs de la charge sans fil. Mais avec le nouveau mode de chargement non filaire que vous propose Samsung, la situation est toute autre. C’est le confort à l’infini. Dans ce nouveau produit, il y a un système de ventilation qui permet de refroidir votre appareil au fur et à mesure que la charge continue. Vous savez certainement que le réchauffement excessif peut rapidement endommager votre téléphone et vous causer des problèmes de santé. Il vous suffit d’un chargeur Samsung sans fil pour vous éviter tous ces problèmes, car la température ambiante est toujours à la normale.

Chargeur Samsung sans fil : chargez plus rapidement vos équipements électroniques

À part son design, la rapidité de charge est l’un des points qui différencient ce nouveau modèle de chargeur sans fil de tous les autres. Il suffit d’environ une heure et demie pour une charge complète de votre Galaxy note 5 ou S6 Edge entre-temps déchargé complètement.

Lorsque le chargeur est branché sur la prise de courant rapide, il emmagasine rapidement assez d’énergie pour accélérer la charge. Ce serait tout comme si vous aviez branché votre téléphone sur dans une norme 5V/2A. L’utilisation de ce chargeur vous permet aussi de gagner environ 40 % de temps sur la durée de charge standard.

Voilà en résumé ce qu’il fallait savoir du nouveau chargeur Samsung sans fil. Faites le bon geste.

Recharger son smartphone, sa montre connectée ou ses écouteurs sans passer par un câble qui encombre l'espace, c'est possible depuis quelques années.
Plus précisément, depuis que Samsung (avec Google) propose la technologie de charge par induction.
Très pratique, un chargeur à induction permet de remplir la batterie de son téléphone sans s'encombrer d'un câble. Voyons en détail comment tout cela fonctionne.

Samsung et l'induction, une histoire ancienne

Depuis le Galaxy S5, la firme propose une nouvelle façon de recharger son portable avec une station à induction.
Si cette technologie est souvent nommée sans fil, ce n'est pas tout à fait exact.
En effet, le chargeur doit être branché pour fonctionner.

Mais cela permet d'éviter de se contorsionner pour brancher un câble à une prise, qui n'est jamais dans un endroit pratique.

Fini donc de se casser la tête. On branche une seule fois la station, on la place dans un endroit facile d’accès et le tour est joué.

Bien entendu, il faut que son téléphone doté de la mention Qi. Cette norme désigne en effet les appareils qui embarquent cette technologie.

Comment fonctionne un chargeur par induction

La charge à induction peut paraître un brin obscure. Nous sommes habitués à brancher nos appareils, ce qui fait de l'induction une technologie difficile à appréhender.
En réalité, c'est très simple.

La charge se fait par électromagnétisme entre deux appareils compatibles. Ici, la station de charge et le téléphone.

Nos smartphones et le chargeur sont équipés de bobines qui, au contact l'une de l'autre, délivrent un champ électromagnétique qui permet de fournir le courant nécessaire pour remplir la batterie.

On peut même recharger son portable avec une coque, si celle-ci ne dépasse pas une épaisseur de trois millimètres.

D'ailleurs, Samsung propose des kits de charge à induction avec cet accessoire, pour être certain que cela fonctionne.

Quels téléphones Samsung sont compatibles avec le chargeur Wireless ?

Depuis le Galaxy S5, les smartphones de Samsung fonctionnent avec la charge à induction.
La marque propose d'ailleurs ses propres chargeurs à charge rapide (9 W).

Les chargeurs à induction Samsung sont antidérapants, ce qui permet de recharger un téléphone verticalement ou horizontalement sans qu'il ne glisse.

Ils sont munis d'un témoin de charge lumineux ainsi que d'une ventilation pour éviter toute surchauffe.

Ils peuvent accueillir les téléphones, mais aussi les montres connectées Samsung, ainsi que tous les appareils compatibles Qi.

Néanmoins, les smartphones d'une autre marque seront limités à 5 W, la charge sera donc moins rapide.

  • Galaxy S8 Chargeur Sans Fil

    Chargeur sans fil (QI) pour Samsung S8

    Poser son smartphone sur une petite plaque et le voir se charger : c’est ainsi qu’on pourrait illustrer la recharge par induction. Lorsque vous utilisez un appareil aussi avancé que le…

  • Samsung S10 Chargeur Sans Fil

    Chargeur sans fil (QI) Samsung S10

    Le chargeur à induction est une solution efficace pour charger un Samsung S10 en toute simplicité. Il faut cependant trouver le modèle le mieux adapté à votre smartphone. Pour cela, des…

  • Chargeur Sans Fil S9

    Chargeurs sans fil (QI) Samsung S9

    Si vous possédez un Samsung S9, vous avez la possibilité de le recharger grâce à un chargeur à induction, appelé aussi sans fil. Il est parfois difficile de faire un…