chargeurainduction

Charge sans fil : une solution efficace quand on sait l’utiliser !

Un temps négligée, le chargeur à induction est devenu aujourd’hui un équipement indispensable pour les téléphones haut de gamme. Elle attire plusieurs utilisateurs ces dernières années, mais n’est toujours pas disponible pour tout type de portable. Il existe cependant des alternatives de couverture arrière avec un récepteur de charge sans fil intégré à divers téléphones. Si votre appareil ne supporte pas nativement cette technologie, il y a bien des moyens d’en profiter. Comment ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

Astuces pour intégrer la charge sans fil à votre téléphone

Pour installer une charge sans fil à votre téléphone, il faut disposer d’un récepteur universel de charge sans fil. Cela permet de charger n’importe quel dispositif par un micro-USB. Veillez au bon positionnement de la couverture arrière de votre appareil. Elle permet un bon équilibre du téléphone pendant qu’il se charge mais comment choisir un récepteur sans fil ?
Avant d’acheter un récepteur universel de charge sans fil, vérifiez sa compatibilité avec votre appareil. Vous ne voudriez pas engager des frais pour un récepteur de charge sans fil dont la fiche est placée sur le mauvais côté de votre téléphone. Dans ce cas, il ne vous permettra pas d’atteindre un niveau optimal de charge et peut endommager votre appareil. Le lien suivant donne des orientations pour choisir un récepteur sans fil idéal à vos besoins. S’il arrivait que vous sélectionniez un mauvais récepteur, vous pouvez encore l’utiliser. Cela demande juste un peu plus de tracas.

Positionnement du micro-USB pour une charge sans fil efficace

L’autre étape d’intégration de charge sans fil à un appareil est de vérifier la position du micro-USB. Il sera soit sur le dessus ou le bas. Encore une fois, il suffit d’utiliser la bonne fiche pour votre appareil.

Notez que la capacité de charge est de seulement 500mA. Cela signifie que votre téléphone sera chargé plus lentement. Si vous voulez plus de commodité et une grande vitesse de recharge, il faudra vous tourner vers un système beaucoup plus performant. Mais vous pouvez toutefois conserver votre outil de charge sans fil si vous préconisez une recharge de nuit. Le téléphone prendra alors tout le temps nécessaire pour se recharger.

Quand il est placé correctement, il suffit de le couvrir avec votre couverture arrière et c’en est fait ! Essayez-le avec n’importe quel chargeur QI sans fil pour voir si tout fonctionne bien et profiter de la charge sans fil à tout moment. C’est une excellente solution pour éliminer les tracas de recharge. Elle vous permet de maintenir vos appareils dans un état optimal tout le temps. Vous pourrez mieux vous en servir pour vos besoins journaliers.

Voilà autant de choses qu’il fallait savoir pour intégrer la charge sans fil à votre téléphone. Il vous revient de commencer les démarches nécessaires afin de profiter aussi de cette technologie.